LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS

Pilote d'un programme météorologique
hebdomadaire tourné en auto-production



@ Me contacter pour parler de la pluie et du beau temps

La Pluie et le Beau Temps est un programme court hebdomadaire mélangeant prévision météo et fiction humoristique.

EN 30 MOTS

Un haut responsable esseulé va engager la conversation avec les personnes qu’il croise le soir dans l’ascenseur de l’entreprise en parlant de la pluie et du beau temps, littéralement.

SYNOPSIS

Florent Meyer, un assidu producteur de télévision, a une passion : la météorologie. Une passion qui le mena au poste qu’il occupe actuellement au sein d’une chaîne de télévision. Itinéraire raté d’un personnage consciencieux qui se voyait présentateur météo, il se contentera alors de faire les prévisions météorologiques des jours à venir à quiconque partageant le même trajet d’ascenseur que lui.
S’en découleront alors des révélations sur les relations au sein de la production, qu’elles soient amicales, amoureuses ou feintes.

NOTE D’INTENTION

L’hybridation d’un programme informatif à un programme humoristique m’a toujours séduit, où l’utile se mélange à l’agréable.

« La Pluie et le Beau Temps » découle de mon envie de créer un programme météo original, où un format court humoristique en huit clos rencontrerait une pastille météo hebdomadaire.

Ce format court aurait comme cadre la vie d’entreprise qui se concentre dans un seul et même lieu : l’ascenseur.
Un lieu commun où tout le monde se croise laissant place à des situations diverses et variées. Cet espace confiné qui peut être à la fois un havre de paix lorsqu’il est désert ou bien un enfer de trois mètres carrés quand il est bondé. Il peut faire également office de confessionnal lorsqu’il est emprunté par deux personnes proches ou bien encore coupe gorge si les deux personnes se méprisent.

Le programme aurait comme thématique l’accomplissement d’un rêve avec comme sujets de fond le surmenage professionnel, le harcèlement sexuel et moral ainsi que la solitude.

Florent Meyer fera donc office de médiateur professionnel et civil en plus du statut de monsieur météo solitaire de l’ascenseur.